future maman

Animateur : Alexandre PREMEL
Sage-femme : Anne PELTIER-POILLEUX


Aquagym Prénatal

En pratiquant l'aquagym dès que vous en ressentez l'envie (généralement vers la fin du 3ème mois) vous serez dès le premier contact avec l'eau soudainement plus libre de vos mouvements et ne ressentirez plus aucune gêne.

L'aquagym est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes puisque la pratique de cette activité a une très bonne influence sur la circulation veineuse et lymphatique des membres inférieurs.

C'est aussi un moment de détente où la future maman se retrouve avec d'autres femmes enceintes, ce qui constitue un moment privilégié pour s'éloigner des tracas du quotidien.

Organisé en cours n'excédant pas 45 minutes, ce type d'activité constitue une préparation, tant physique que psychologique, à une naissance heureuse, tout en douceur.

Enfin, le rythme des exercices permet de pratiquer l'aquagym jusqu'aux tout derniers jours de la grossesse, entourée par les conseils et les soins d'une sage-femme dont l'expérience et le professionnalisme savent faire toute la différence.


Aquagym Postnatal

Ça y est, vous êtes devenue Maman!

Vous consacrez beaucoup de temps à votre bébé, vous êtes fatiguée…

Vous avez envie de retrouver votre forme, votre énergie, de prendre du temps pour vous, de vous relaxer. Quant à votre corps, il a été éprouvé , il a changé et vous voudriez en prendre soin, le tonifier, le remuscler, vous affiner… a été éprouvé , il a changé et vous voudriez en prendre soin, le tonifier, le remuscler, vous affiner…

Les séances d’aquagym postnatale vont vous permettre la pratique d’exercices en douceur, à votre rythme, dont l’efficacité va être décuplée par la résistance de l’eau. Son effet drainant va favoriser la circulation sanguine. Un travail sur la respiration sera aussi intéressant à la fois pour la détente et pour renforcer le muscle transverse profond.

Remuscler le périnée va être le premier objectif. Un travail musculaire global va permettre de tonifier les jambes, les fessiers, les bras puis les abdominaux quand le plancher pelvien aura récupéré ses capacités.

Les séances vont donc commencer par un échauffement et un travail respiratoire. Puis le renforcement du périnée et des autres groupes musculaires vont précéder des étirements.

Pour finir, la sage-femme vous fera bénéficier d’une séance de relaxation dans l’eau chauffée à 32°.

Il est possible de se rendre à la séance avec votre bébé.

L’allaitement n’est pas une contre indication à la pratique de l’aquagym postnatale, prévoyez un maillot qui soutient la poitrine pour un meilleur confort.


Alors n'hésitez plus ! Nous aurons plaisir à vous accueillir au sein de notre équipe de Monitrices Diplômées d'État.



S'inscrire à l'activité
-->